Les premières choses à acheter quand on a un chien

https://www.beaphar.com/fr-fr/
3 bases d’un bon entretien des animaux de compagnie
novembre 25, 2022
Collier gravé pour chat
3 espaces où se procurer un collier gravé pour chat
juillet 5, 2023

Les premières choses à acheter quand on a un chien

Companimo : Le site de référence de vos produits animaliers et vétérinaires chiens, chats, chevaux

Companimo : Le site de référence de vos produits animaliers et vétérinaires chiens, chats, chevaux

Nous y sommes : vous avez adopté votre premier chien, que ce soit en l’achetant, en le recevant en cadeau ou, mieux encore, en le sauvant d’un chenil et en lui donnant un nouveau foyer douillet.

Votre vie va maintenant changer, s’améliorer considérablement et vous devrez adopter de nouvelles habitudes, trouver un compromis entre vos besoins et ceux de l’animal que vous avez choisi d’accueillir dans votre foyer.

Voici quelques articles que vous devrez certainement acheter et quelques conseils pour les choisir correctement : vous pouvez soit vous rendre dans un magasin spécialisé, soit passer une commande en ligne dans l’un des nombreux magasins sur Internet, comme Amazon.

Bols

Vous aurez certainement besoin de deux bols : un pour l’eau et un pour la nourriture de votre chien. Choisissez des bols de bonne qualité, de préférence en acier inoxydable : ce matériau offre de meilleures garanties en termes d’hygiène. Vous pouvez acheter cet article en ligne, comme chez Companimo : le site de référence de vos produits animaliers et vétérinaires chiens, chats, chevaux.

Un conseil important : si votre chien a de longues oreilles, veillez à ne pas acheter des gamelles trop larges : le risque est qu’il se retrouve avec les oreilles mouillées à chaque fois qu’il se désaltère.

Collier/laisse et harnais

Pour vous promener, vous aurez certainement besoin d’un équipement adéquat : une bonne laisse solide et un collier ou un harnais. Aujourd’hui, la plupart des éducateurs, des vétérinaires et des propriétaires de chiens expérimentés recommandent un harnais plutôt qu’un collier. C’est un accessoire plus durable et beaucoup plus confortable pour le chien.

Évitez les laisses extensibles : elles ne sont généralement pas très fiables et de nombreuses personnes les ont cassées pendant des promenades.

Brosse à cheveux

Brosser le chien une ou deux fois par semaine est vraiment très important pour plusieurs raisons, il est donc bon d’avoir une brosse confortable et fonctionnelle. Tout d’abord, le brossage permet de maintenir le poil du chien en ordre en éliminant les poils morts et détachés et évite la formation de nœuds, très désagréables à enlever. De plus, un chien qui est brossé régulièrement ne vous aidera pas à garder la maison propre : vous trouverez des poils partout, même si votre chien a un poil court.

Niche ou coussin

Votre chien aura certainement besoin d’un espace à lui où il pourra dormir et se reposer en paix : choisissez une niche ou un coussin confortable et suffisamment grand. Même si vous décidez de laisser votre chien dormir avec vous, il est tout aussi important pour lui d’avoir un endroit où aller quand il en a envie, qui ne soit que le sien.

Croquettes

Il est évident que vous devrez acheter de la nourriture pour votre animal. La meilleure chose à faire pour éviter les erreurs est de consulter votre vétérinaire pour choisir le meilleur type et de l’acheter ensuite. Il existe de nombreux types d’aliments pour chiens sur le marché : essayez de lire l’étiquette et choisissez ceux qui contiennent des ingrédients sains.