6 éléments essentiels à la promenade des chiens qu’il faut toujours avoir à portée de main

Collier gravé pour chat
3 espaces où se procurer un collier gravé pour chat
juillet 5, 2023

6 éléments essentiels à la promenade des chiens qu’il faut toujours avoir à portée de main

accessoires pour chien

accessoires pour chien

S’équiper pour une promenade avec votre chien peut sembler une évidence. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un chien, d’une laisse et d’un collier, n’est-ce pas ? Mais il y a d’autres éléments essentiels qui peuvent contribuer à rendre vos promenades sûres, confortables et productives. Voici 6 choses dont vous avez besoin pour améliorer vos promenades en laisse.

Un collier bien ajusté avec une pièce d’identité

Vous avez des millions d’options lorsqu’il s’agit de choisir un collier élégant pour votre chien, mais les caractéristiques les plus importantes d’un collier sont le confort et la sécurité. Le collier doit être ajusté de manière à ce que vous puissiez passer deux doigts dessous. Assurez-vous que le collier de votre chien est doté d’un fermoir ou d’une boucle solide qui ne s’ouvrira pas sous la pression. Vérifiez que la médaille d’identification de votre chien est visible et, plus important encore, que les informations qu’elle contient sont à jour et lisibles.

Chez Madame Promène Son Chien, un magasin animaux à Aix-en-Provence, vous trouverez le collier parfaitement adapté à votre animal. Que vous cherchiez des accessoires indoor ou outdoor, des jouets ou des nourritures, contactez la boutique au 07 86 47 06 39 et profitez de la gamme d’accessoires au style contemporain et moderne pour votre toutou. Par exemple, la boutique propose des produits pour le bain de votre animal de compagnie, des produits pour lui permettre de voyager confortablement et en toute sécurité, des jouets, des articles de dressing, etc.

Une laisse de longueur fixe

Bien qu’il soit tentant de promener votre chien avec la plus longue laisse disponible, l’utilisation d’une laisse extensible peut entraîner des problèmes. Du point de vue du dressage, les laisses souples encouragent le chien à tirer parce qu’il ressent toujours une tension autour de son cou. De plus, vous et votre chien n’êtes pas vraiment en contact lorsqu’il marche à 15 mètres devant vous. Il n’y a pas de communication entre le chien et le maître lorsqu’il y a une telle distance entre eux. Une laisse d’une longueur fixe comprise entre 1,20 m et 1,80 m est plus que suffisante.

Les friandises

Il faut du temps pour inculquer les bonnes manières en laisse, alors pourquoi ne pas veiller à ce que votre chien conserve son comportement poli en le récompensant avec une friandise de temps en temps pendant la promenade ? Si vous avez fait le travail de base, il y a un million d’occasions, au cours d’une promenade typique, de faire savoir à votre chien qu’il fait du bon travail, et une récompense bien placée l’encouragera à poursuivre dans cette voie. Optez pour de petites friandises douces et charnues que votre chien ne recevra que pendant les promenades, afin qu’elles restent très spéciales.

Eau et bol d’eau

Si vous prévoyez de faire une longue randonnée avec votre chien, prévoyez de l’eau et un bol. Votre chien a besoin de s’hydrater lorsqu’il explore à vive allure. Il existe de nombreuses options adaptées aux randonnées, des bouteilles d’eau qui se transforment en bols aux petits bols en silicone qui se plient en un format de poche portable. Certaines permettent même un partage hygiénique entre le chien et le parent de l’animal ! Rendez-vous dans votre magasin pour chien pour découvrir cet article.

Jouets

Si vous avez un chien fou de jouets, pensez à utiliser un jouet spécial comme récompense pendant les promenades. De nombreux chiens aiment porter un jouet pendant leurs promenades. Un jouet que vous pouvez garder dans votre poche, comme une balle de tennis attachée à une ficelle, est donc une excellente option comme récompense. Utilisez le jouet de la même manière qu’une friandise, en le sortant lorsque votre chien a effectué une longue période de marche polie.

Harnais anti-traction

Apprendre à un chien qui tire en laisse à marcher poliment peut être frustrant. Un moyen rapide d’empêcher cette habitude de s’installer est donc d’utiliser un harnais anti-tirage adapté au chien. Ces harnais empêchent doucement la traction en modifiant le point d’appui de la laisse et peuvent transformer des promenades inconfortables en promenades gérables en un instant.