technidog : tout pour le bien-être de l’animal domestique

Choisir et contacter un vétérinaire à Paris
avril 13, 2021

technidog : tout pour le bien-être de l’animal domestique

le bien-être de l’animal domestique

le bien-être de l’animal domestique

Les essentiels pour prendre soin d’un animal de compagnie

 

Lorsqu’un foyer choisit d’adopter un animal de compagnie, les propriétaires s’engagent à veiller au bien-être de ce dernier. Ils ont donc une responsabilité concernant le mode d’alimentation de l’animal, son hygiène et sa santé en général.

Comment bien nourrir son animal domestique ?

Les animaux de compagnie ont besoin d’une alimentation adaptée, tout comme les êtres humains. Cela est primordial pour leur santé. Dans cette optique, il ne s’agit pas de les nourrir avec les restes d’aliments. Les produits aux éléments basiques ne sont pas non plus conseillés. À tout prendre, il leur faut un apport régulier en glucides, en lipides, et bien sûr en protéines. Sans oublier de faire correspondre l’alimentation à la taille, l’âge et le poids de l’animal. Il faut également adapter celle-ci à son état de santé. Ce conditionnement contribue notamment à :

  • L’entretien de son appareil digestif,
  • La réduction des risques de maladie,
  • L’assurance de sa croissance.

D’un autre côté, les propriétaires doivent comprendre que les chiens et les chats ont besoin d’une alimentation variée. Il suffit de naviguer sur www.technidog.com pour en savoir plus. Il convient alors de changer régulièrement les plats des animaux domestiques. De cette façon, ils bénéficieront de plus d’apports nutritionnels. Les spécialistes dans ce domaine peuvent vous conseiller sur les croquettes, les friandises et les pâtées.

Le point sur le toilettage de l’animal de compagnie

Pour prendre soin de son chat ou de son chien, il ne faut pas seulement soigner son alimentation. L’animal requiert aussi un toilettage convenable pour garantir sa santé. À ce terme, il importe de bien choisir le shampoing utilisé. Celui-ci doit convenir aux spécificités du pelage de la bête. En outre, le produit doit soigner la peau de cette dernière. Sans compter les différentes actions spécifiques utiles comme l’action hydratante, réparatrice ou soignante de divers soucis affectant l’animal. Il faut noter que la qualité du shampoing garantit la conservation de la nature de la boule de poils.

D’autre part, le brossage s’avère indispensable pour soigner le pelage d’un animal de compagnie. Autrement dit, l’application d’une brosse permet de prévenir ou de traiter les soucis les plus insidieux. D’abord, elle démêle les nœuds du pelage. Ensuite, elle permet de localiser les éventuelles plaies, rougeurs ou croûtes.

Les avantages de miser sur les produits de marque vétérinaires

Que ce soit pour l’alimentation ou le toilettage d’un animal domestique, l’idéal est de privilégier les produits vétérinaires. Naviguer sur le portail de Technidog peut très bien simplifier cette tâche. Ainsi, il est possible de retrouver des croquettes et des pâtés de type pipettes, colliers ou sprays. Et ce, en quelques clics seulement. Il en est de même pour les produits de soin. À savoir les compléments alimentaires, les vitamines, shampoings et brosses de marques connues. Si votre animal est un chien, il vous est possible d’avoir recours à une prestation de garde de chien. Ce service vous permet de profiter d’un meilleur tarif pour votre vétérinaire. Vous vous assurerez ainsi de mettre votre animal entre de bonnes mains.